Lever du soleil sur la nature
Rechercher

Amour de soi, Amour de choix


Savoir s'aimer, savoir prendre soin de soi, Se lever le matin en se disant que la personne la plus importante au monde c'est soi, c'est le plus beau cadeau à se faire et certains le pratiquent naturellement.


Apprendre à s'aimer, parce que oui çà s'apprend. Depuis notre enfance nos parents, nos éducateurs; nous ont dit comment aimer, apprécier, respecter les autres.


Mais qui nous a appris comment nous aimer, nous respecter nous-même ?


Car comment puis je aimer l'autre, si je ne m'aime pas 1 Comment est ce que je peux apprécier le partage et l'échange si je ne sais pas me donner à moi même, me faire plaisir, répondre à mes désirs.


Développer l'amour de soi, c'est commencer par s'accepter par se regarder avec indulgence, être gentil avec soi.


C'est se pardonner le mal qu'on a pu se faire et s'engage à être bon avec soi même.


Commencer à avoir de l'amour de soi, c'est apprécié d'être des moments seul avec soi même et de trouver ce moment plein, merveilleux de paix, de joie de sérénité. S'aimer, c'est aussi savoir renoncer aux autres, leur approbation, à leur regard car le plus important dans l'amour de soi, c'est son propre regard sur soi. L'amour de soi ça se construit petit à petit, chaque par des actes d'indépendance et de bravoure parfois, ces actes sont inhabituels et différents à vivre, puisqu’ils nous invitent sans cesse à nous confronter à nous même.


S'aimer c'est aussi prendre le temps d'apprendre à s'aimer, à son rythme avec tâtonnements, réajustement. L'amour de soi; c'est sans doute le sentiment le plus éprouvant à faire grandir pour certains d’entre nous, mais c'est aussi le plus important, car grâce à lui quoiqu'il arrive vous vous sentez entier, jamais seul, et vous allez vers l'autre pour une relation vraie et authentique.