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Modalités et délais d'accès à nos formations

Les inscriptions peuvent être effectuées :

 - par mail: corinnecygler@yahoo.fr

 - par courrier avec le bulletin d'inscription

-  par virement à Ça crée la Vie

 - en ligne sur la page de notre site dédié au stage choisi                     

 

  Nous sommes joignables de 9h00 à 18h00 tous les jours du lundi au vendredi au 07 76 69 18 09

 

Délais d’accès 

Les inscriptions sont ouvertes en permanence et sont possibles jusqu’à J-1 du jour de début du stage ou de la formation, sous réserve de places disponibles.

 

Il n’y a pas de pré requis pour les modules de formations mentionnés sur le catalogue en ligne.

Modalités d’accès 

Avoir échangé par mail, texto, présentiel, ou téléphone pour valider le choix du module de formation

 

Modalités d’inscription

Ça crée La Vie transmets par mail (ou par courrier si nécessaire) tous les documents cités ci-dessous avant le démarrage de la formation 

​L’inscription est entièrement finalisée à l’arrivée sur le lieu de formation (ou tout au début de  la formation) après :

  • avoir pris connaissance du programme pédagogique de la formation concernée et du règlement intérieur

  • avoir rempli et signé le contrat de formation

  • avoir rempli la fiche de positionnement

  • et si nécessaire, avoir planifié le calendrier de règlement de la totalité de la formation


 

Pour s’inscrire et régler en ligne par CB, chèque ou par virement la validation des conditions générales de vente est obligatoire.

 

Pour s’inscrire par courrier postal, le bulletin d’inscription avec les conditions générales de vente est à remplir, à signer avec la mention « lu et approuvé » et à renvoyer avec son règlement (un chèque d’arrhes de 30 % + un chèque de solde) à Méthode Ça crée La Vie - 13, domaine de Cabri, rue de la libération, 13100 Le Tholonet. 

​Une fiche de positionnement ( pour vérifier le niveau à l'entrée de la formation) est transmise environ1 mois avant le stage.Une  convocation (avec les détails de l’organisation matérielle et technique) est envoyée par mail ou par texto environ 155 jours avant le stage ou dès la validation de l’inscription après ces 15 jours.

Modalités et délais d’accès pour les formations financées :

Notre organisme est certifié QUALIOPI (actions de formation) ce qui permet la prise en charge des formations par des organismes financeurs tels que le FIFPL, les AGEFICE ou d’autres OPCO.

 Les critères de prises en charge sont disponibles sur les sites (FIFPL ; AGEFICE ) selon votre activité.

 

Pour savoir si vous dépendez de l’AGEFICE ou du FIFPL vous devez consulter votre compte URSSAF et télécharger votre ATTESTATION DE VERSEMENT à la CONTRIBUTION AU FONDS D’ASSURANCE FORMATION DES NON-SALARIÉS. 

 

Le futur stagiaire prendra alors en compte les éléments suivants :

 

Pour le FIFPL (Fonds Interpersonnels de Formation des Professionnels Libéraux 

 

Comment ça marche ?

Toute demande préalable de prise en charge doit impérativement être saisie en ligne sur le site du FIFPL, au plus tard, dans les 10 jours calendaires avant le 1er jour de formation. Les documents à transmettre sont le devis et le programme de la formation. 

L’attestation de présence et la facture vous seront envoyées par Ça crée La Vie sous 8 jours après la fin de la formation. Vous pourrez la transmettre dans le mois qui suit au FiFPL.

 

Les pièces à fournir au FIFPL pour chaque demande AVANT la formation:

- Demande de prise en charge correctement remplie (en ligne sur le site du FIFPL)

- Photocopie du versement à la contribution (URSSAF, papier personnel)

- RIB

- Devis ou  contrat ou convention à fournir : votre convention ou contrat  de formation reçue au moment de l’inscription    (fournie par Ça crée la Vie)

- Programme détaillé de la formation (en ligne sur le site Ça crée La Vie)

Les étapes de la prise en charge par le FIFPL: 

- Financement personnel de la formation auprès de  Ça crée La Vie

- Dans le même temps, constitution de la demande de prise en charge (en ligne sur le site du FIFPL)

- Pendant le week-end de formation : remplir la feuille de présences individuelle ou collective

- A la fin de la formation : un questionnaire de satisfaction et une fiche d’auto évaluation sont à remplir

- Après de la formation: une attestation de présence et de règlement vous est envoyée par mail si votre règlement est à jour

- Remboursement du FIF PL

ATTENTION : Si vous n’avez pas de retour du FIF PL à la suite de votre demande préalable, les contacter directement.

 

Les modalités de remboursement peuvent être modifiées en cours d’année civile, les organismes de formation n’en sont pas tenus responsables.

Si vous souhaitez en savoir plus : FIFPL

Pour les AGEFICE (Fonds d’Assurance Formation (FAF) du Commerce, de l’Industrie et des Services) 
 

Comment ça marche ?


Suivre la procédure AGEFICE, que vous pouvez retrouver via

 https://communication-agefice.fr/les-justificatifs-a-produire-2024/

L’AGEFICE ne subroge pas le paiement de la formation. Le coût de la formation doit être acquitté par l’entreprise ou chef d’entreprise qui sera remboursé si la procédure est respectée et conforme aux critères financiers 2024.

 

PHASE 1 : Pour la demande PREALABLE de financement  15 jours avant l’entrée en formation 

Il est nécessaire de transmettre un fichier PDF par pièce/ document à fournir :

  1. L’Attestation CFP/ Formation Professionnelle-(URSSAF) : Contribution formation professionnelle de l’année AVEC CODE DE SECURITE téléchargeable depuis l’espace URSSAF ou secu-indépendant.fr ou autoentrepreneur.fr  

Pour une demande sur 2024, il faudra fournir celle relative à l’activité 2023 avec un montant versé supérieur à 0 € et l’AGEFICE mentionné en tant que FAF. Sans ce document pas de dossier pris en compte.

  1. Le formulaire de demande préalable de financement 2024 intégralement complété, daté et signé tous les points doivent être renseignés. Le nom du formateur doit être précisé sauf dans le cas du distanciel asynchrone.

Si ce document DP AGEFICE est signé par les 2 parties, la convention n’a pas à être fournie, dans le cas contraire, il faut fournir la convention.

  1. Le Programme détaillé sur papier à en-tête avec le même intitulé que celui figurant la demande préalable

  2. Copie recto verso de votre pièce d’identité en cours de validité (CNI ou Passeport au même nom que la demande et avec la signature lisible)

  3. RIB professionnel de l’entreprise du participant / stagiaire chef d’entreprise

  1. Si la demande préalable n’est pas signée par l’organisme de formation : La Convention ou le Contrat ou devis de formation signé par les 2 parties et avec les mentions attendues et listées dans le modèle AGEFICE.

  2. Le cas échéant, le courrier d’accompagnement ou la lettre de motivation du stagiaire signé manuscritement.

 

PHASE 2- Pour la demande de remboursement après la formation :  

Il est nécessaire de transmettre un fichier PDF par pièce/document à fournir :

  1. Attestation d’assiduité et de règlement Modèle AGEFICE avec toutes les mentions figurant sur le modèle et avec les signatures des 2 parties : organisme de formation et chef d’entreprise – participant à la formation

  2. Feuille(s) d’émargement ou Relevé de connexion avec adresse IP– conformes au modèle transmis lors de la phase 1 Cf. site AGEFICE avec cachet et signature de l’OF et mentions de délivrance du document avec fait à… le = date de fin de formation ou dates à postériori + signature du stagiaire manuscrite ou électronique si le certificat d’authentification est joint. 

  1. En cas de contrôle, la Facture acquittée normée par l’organisme de formation avec mention acquittée+ date + cachet et signature de ce dernier pourra être demandée. Le cas échéant, tout autre document nécessaire au traitement de la demande de remboursement listé sur l’accord.

  • Toute demande complémentaire émanant de l’AGEFICE Paris émise pour donner suite à une non-conformité de document, entraine un délai de traitement supplémentaire de 6 semaines pour l’obtention d’une réponse.

  • Tout report de dates ou modification doit être signalé à l’AGEFICE en amont de la réalisation de la formation. Cf. pièce jointe

Si vous souhaitez en savoir plus sur lesite AGEFICE

 

https://communication-agefice.fr/les-etapes-clefs-2024/

 

Pour les participants à mobilité réduite, il est souhaitable de nous prévenir au moment de l’inscription, nous trouverons une solution adaptée.



Notre organisme de formation est enregistré à la DREETS sous le numéro 93131794513.

Cet enregistrement ne vaut pas agrément de l'État.

ORGANISME CERTIFIÉ QUALIOPI

Cette certfication porte sur la structure juridique de Ça crée la Vie organisme de formation

 

 

La certification qualité a été délivrée au titre de la catégorie d'action suivante :

ACTIONS DE FORMATION

Qualiopi est la nouvelle norme en matière de mesure de la qualité des formations professionnelles.

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