OUI à la possibilité d’être heureux en couple en restant différent

Dans la plupart des films, contes, chansons, le couple vit des souffrances, des illusions, des peurs avant d’obtenir, peut-être, le droit à ce  » bonheur « qui n’est jamais vraiment acquis.

 » L’important, c’est d’aimer » dit Florent Pagny. Quel est le prix de l’amour? l’amour-demande, l’amour-attente, l’amour-passion?

Alors, entre l’image du couple que nous ont transmis nos parents et celle que nous inculque la culture sociale, comment grandir à deux?

Il est possible de créer ses propres repères, d’apprivoiser ses peurs, de s’initier à de nouvelles manières d’être.
C’est un chemin qui se fait d’abord seul, seul dans son cœur, sa tête, avec ses doutes, ses craintes, et surtout ses blessures.
Guérir de ce qui s’est imprimé au plus profond de nous pour construire un couple en bonne santé, c’est le préalable d’une vraie vie à 2.
Prendre soin de soi, s’occuper de ses blessures, se délier des relations anciennes, sont les conditions à la naissance d’une relation amoureuse durable et vivifiante.

L’amour-tendresse, l’amour-respect, seront les cadeaux sur ce chemin…

Spécialiste en Méthode ESPERE® et Thérapeute de l'enfant intérieur 

Corinne propose des consultations individuelles en présentiel et en visioconférence pour vous accompagner vers une plus grande autonomie relationnelle, émotionnelle et épanouissante

 Je suis à votre écoute au 07 76 69 18 09