IMG_4951.jpg

Corinne Cygler

Avec les particuliers…

En 2006, Corinne Cygler crée La Méthode et les groupes d’évolution relationnelle et créative Ça crée la Vie®, un processus de guérison intégratif  profond et dynamique pour tendre vers  une autonomie épanouissante et joyeuse.

 

- Corinne Cygler est spécialiste reconnue en Méthode ESPERE ® , créée par Jacques Salomé et  membre de l’Institut ESPERE® International depuis son origine en 2002.
​Elle a été formée et supervisée  par Jacques Salomé de 1994 à 2012
Elle est formatrice de formateurs et superviseur en Méthode ESPERE®.
Elle participe plusieurs fois par an à des intervisions et des réunions de formateurs de formateurs certifiés et tous les 2 ans au colloque de l’institut ESPERE.

 

- Corinne Cygler est thérapeute de l'enfant intérieur, formée par Marie- France et Emmanuel Ballet de Coquereaumont, Méthode Cœur d'enfant®, spécialistes reconnus et renommés de l’enfant intérieur depuis 1990 et auteurs de nombreux ouvrages.

 

Elle a participé à la relecture et à la correction des livres suivants :
J’arrête d’avoir peur (Eyrolles, 2014), J’arrête d’être mal dans mon couple (Eyrolles, 2016)
L’oracle de l’enfant intérieur (Courrier du livre, 2017), Rituels de l’enfant intérieur (Courrier du livre, 2019), Vos parents ne sont plus vos parents (Eyrolles, septembre 2020)
Depuis 11 ans, elle explore avec passion  les différentes facettes de l’enfant intérieur à titre personnel et professionnel.
Elle est membre du réseau de l'enfant intérieur "Puer Aeternus", Méthode Cœur d'enfant®

 

Elle est également conférencière dans de nombreux salons
Elle a été formée à de nombreuses approches thérapeutiques, de développement personnel (Gestalt, analyse transactionnelle, kinésiologie, relaxation, danse, art-thérapie, techniques de rêves éveillés,) ​
Elle a 15 ans d’expérience en techniques théâtrales et a mis en scène des comédies musicales sur l’écologie relationnelle pendant de nombreuses années.

 

Pendant 17 ans, elle a animé des cafés relationnels dans toute la région Provence-Alpes-Côte d'Azur.

 

 

Avec les entreprises…

Riche de son expérience  de manager (10 ans dans une compagnie d’assurances de renommée mondiale), elle est experte dans l’accompagnement de l’humain vers une responsabilisation  relationnelle professionnelle et personnelle.
Elle est intervenue pendant 25 ans dans de  moyennes et grandes entreprises en management,
cohésion d’équipe, vente-négociation,  gestion du stress et du temps affirmation de soi, prise de parole en public,  gestion de conflits,  communication interpersonnelle, conduite de réunion, mise en place des entretiens annuels d’appréciation.

 

REFERENCES CLIENTS ENTREPRISE
    
INDUSTRIE
Société des Eaux de Melun, SDS solvants, EDF-GDF, Air Products, Alsthom, Coca-Cola

COMMERCE
Camif, Edouard Leclerc, Seafood Export, Chambre de commerce d’Arles-SEMIS (société d'Economie Mixte des Saintes Maries de la Mer (Office de tourisme des saintes Marie de La mer)

SERVICES
France Télécom,  Phénix Espagnol, La Hénin Vie, l’Abeille Vie, MK2, Contingency, Musées de la ville de Paris, Hôtel Lotti, Caisse des dépôts et consignations, Quick, Extand, R.AT.P, Hôpital st Antoine, 
Hôpital Nord, CJD (Centre des jeunes dirigeants)

ECOLES
ESIM (Marseille), EFREI (Paris), Ecole des Mines (St Etienne), Ecole de la Nativité (Aix en Provence), Collège Lakanal (Aubagne), ESARC- CEFIRE, Ecole des Mines, lycée professionnel Gambetta (Aix en Provence), Ecole Montessori  (Celony)


INSTITUTIONS ET COLLECTIVITES
Centre populaire d’enseignement des alpes du sud ,Association St Vincent de Paul, Ville de Marseille, Archevêché d’Aix en Provence, Accompagnement d’éducateurs spécialisés (Maison d’enfants la Reynarde, à Marseille), Archevêché de la ville d’Aix en Provence(Enseignants du 1er degré)


Corinne Cygler est formatrice en relations humaines auprès des particuliers et des entreprises depuis près de 30 ans.
 

Corinne vous accompagne avec dynamisme et bonne humeur, dans un climat de bienveillance, d'écoute, de respect du rythme de chacun.

La créativité, le partage et la convivialité sont privilégiés.