Corinne Cygler

Spécialiste reconnue en Méthode ESPERE ®, créée par Jacques Salomé, elle est membre de l’Institut ESPERE® International depuis son origine en 2002.

Elle est formatrice de formateurs en Méthode ESPERE® et formatrice en relations humaines auprès des particuliers et des entreprises depuis près de 30 ans. 

Riche de son expérience  de manager (10 ans dans une grande compagnie d’assurances), elle est experte dans l’accompagnement de l’humain vers une autonomie relationnelle et émotionnelle.

Elle est aussi thérapeute de l’enfant intérieur, formée par les plus grands spécialistes français et conférencière dans de nombreux salons.

Elle a été formée à de nombreuses approches thérapeutiques, de développement personnel (Gestalt, analyse transactionnelle, PNL, kinésiologie, relaxation, danse) ,et d’analyse de profils de personnalité (La process communication de Taibi Kahler,  Le Myers Briggs Type Indicator (MBTI)

Elle a 15 ans d’expérience en techniques théâtrales et a mis en scène des comédies musicales sur l’écologie relationnelle pendant de nombreuses années.

Pendant 15 ans, elle a animé des cafés relationnels dans toute la région PACA.

Ses interventions dans de nombreux collèges, lycées et écoles pour les enseignants et les élèves (gestion de la communication et de la violence) et écoles Montessori lui permettent d’avoir une riche expérience de l’accompagnement des enfants et adolescents.

Le cadre

Corinne vous accompagne avec dynamisme et bonne humeur, dans un climat de bienveillance, d’écoute, de respect du rythme de chacun.

La créativité, le partage, la convivialité sont privilégiés. La ponctualité, l’engagement et la confidentialité sont indispensables afin que chacun se sente respecté.

Il s’agit de vivre des moments chaleureux, de cœur à cœur, dans le non jugement et l’intimité d’un groupe.

Son objectif est de réveiller les ressources et les talents pour stimuler le chemin de vie.

Corine Cygler