Méthodes mobilisées

Ça crée la Vie s’engage a tout mettre en œuvre pour accompagner ou orienter les personnes en situation d’handicap.
  • Ça crée la Vie porte une attention sérieuse et attentive  aux  situation d’handicap, d’autant plus que les formations proposées sont attachées  à la prise en compte de la différence, de l’accueil de l’autre quel qu’il soit, de la nécessité d’améliorer  les relations dans la bienveillance, la coopération, le soutien pour que chacun, dans la mesure de ses capacités (quelque soit ses capacités) devienne le plus autonome possible. Ça crée la Vie propose une panoplie d’outils, de règles et de concepts qui peuvent être adaptés aux situation d’handicap.Dans le cas ou  Ça crée la Vie se trouve dans l’impossibilité d’accueillir une personne , elle orientera celle -ci   vers un autre organisme.
  • Une liste de partenaires handicap est mis à la disposition des personnes en situation de handicap
    Corinne Cygler est le  réfèrent handicap qui assure  le suivi et l’accompagnement des personnes en situation de handicap.

    Merci de la contacter par téléphone au 07 76 69 18 09 ou par mail – corinnecygler@yahoo.fr -, afin qu’elle  puisse étudier dans quelle mesure le handicap peut être pris en compte et contrôler que les locaux de formation sont accessibles aux personnes à mobilité réduite et aux non-voyants.